♯
Formateur - Coanimatrice Tania Same
J’avais commencé un cursus universitaire de biologie, puis de russe, mais sans m’y sentir à ma place. J’ai alors décidé de changer de voie.
Je découvre l’Ostéopathie par hasard en m’intéressant aux thérapies corporelles et c’est une révélation car totalement en adéquation avec ce que je suis. Je m’y engage entièrement, avec passion et me lance en 2000 dans des études d’Ostéopathie.
La rencontre avec Pierre Tricot se fait en 3ème année d’Ostéopathie pendant une conférence de 2h. Sa présence, sa bienveillance, son concept illumine la fin de mes études et m’ouvre une nouvelle voie après mon installation en cabinet.
J’effectue plusieurs stages d’approche tissulaire à partir de 2008 à la recherche de réponses à toutes mes interrogations. Je suis d’abord confrontée à la difficulté de mettre en place les paramètres de palpation, et d’expérimenter des perceptions.
Je modifie au fur et à mesure ma pratique et mon approche. Je persévère dans ma recherche, car ces stages me donnent la sensation d’être en lien avec l’Ostéopathie de Still et surtout de pouvoir rentrer en relation avec les patients.
Cette période d’apprentissage est longue et laborieuse, mais mon parcours est aidé par le Yoga que je pratique depuis 2008. L’espace qui s’ouvre en moi pendant ces pratiques me procure une nouvelle dimension intérieure qui me rapproche de la philosophie de l’Ostéopathie. Je deviens professeur de yoga en 2017 et enseigne depuis à plusieurs groupes sur Ivry.
Je partage plusieurs stages d’approche tissulaire avec Emmanuel Escalle. Cette rencontre sera décisive dans la suite de mon parcours, car à partir de 2014, je le rejoins dans la co-animation de ses stages dans la Drôme. Cette transmission ouvre depuis, un chemin qui ne cesse de m’étonner et de m’émerveiller.
Ma famille s’est aussi petit à petit agrandie et je suis à présent mère de cinq enfant dans le même enthousiasme. En intégrant la globalité de l’être, j’ai élargi la dimension de mes relations familiales et professionnelles. La communication avec chacun se fait maintenant plus facilement, en harmonie avec les tissus et la vie.
Dans ma pratique professionnelle, le mouvement intérieur se produit sans force, ni contrainte dans les tissus des patients, exprimant ainsi la communication avec les consciences tissulaires. L’évolution des stages avec Emmanuel, qui se poursuit à Clérieux, me permet aussi de m’approcher au plus près de la philosophie de Still et de la mettre en pratique.
Retour en haut de cette page
Retour à l'accueil
|